Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 11:10

Atteindre la première étape de mon voyage se révéla plus difficile que je pensais… En effet, avant de me rendre à Nanjing, j’ai décidé passer voir des amis à Leh, la capitale du Ladakh, région située dans l’extrême nord de l’Inde. L’année précédente, nous étions allés, mes parents et moi dans cette même région afin d’assister au mariage d’un ancien moine, Palden et de sa promise, Norzome.

 

Si tout s’était passé selon mes plans, je devais avoir largement le temps de sortir l’aéroport international de Delhi afin de me rendre dans celui qui relie les vols internes à la capitale. Seulement, mon avion arriva avec près d’une heure de retard car celui-ci devait attendre des passagers dont le vol avait été retardé… Oui mais voilà, le souci quand un avion décolle avec une heure de retard, c’est que les personnes qui sont à l’heure et qui doivent eux-mêmes prendre un autre vol, ben elles sont dans la mouïse pour être le plus poli du monde!

 

Un léger stress m’envahit et ne fit que se rajouter à celui que j’avais de retrouver ma valise à Delhi… Une fois récupérée, j’ai alors piqué le sprint le plus rapide que l’on peut faire avec une nuit blanche et 26 kilos sur roulettes jusqu’au “taxi pre-paid office” afin d’éviter des marchandages sans fin avec les chauffeurs… Une fois ma quittance en main, un monsieur vient gentiment se proposer de me prendre ma valise. J’acceptai, imaginant que son véhicule était garé un peu plus loin… Et ben nooon, c’était juste un mec qui voulait pousser une valise sur 10 mètres. Après quelques minutes, un taxi se décida enfin de s’arrêter et je sortis en vitesse un billet de 100 roupis (env. 2 dollars donc une somme relativement importante en Inde) à mon pousseur. Enfin, lorsque j’arrive à l’aéroport domestique, le chauffeur me demande 100 roupis pour une raison que je n’aie pas compris. De peur qu’il me retienne (mon avion décollait 40 minutes plus tard), je lui ai donné ce qu’il réclamait… 

 

En nage (oui, Delhi c’est humide), je me suis enfin posé dans l’avion. En arrivant à destination, j’étais tellement exténué que je sortis triomphant vers Palden qui me demanda si mon seul bagage était mon sac à dos… Bien heureusement, mon bagage tournait encore sur le….enfin le truc sur lesquelles les bagages sont mis et je pus enfin commencer mes vacances…
 
Dans l'avion pour Leh 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives