Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 04:09

Ce lundi, nous avons décidé de visité quelques monuments ladakhi, pour la plupart des monastères et des châteaux de roi. Grâce à la jeep de l’un des beau-frère de Palden et de quelques milliers de roupis, nous avons visité 4 lieux. 

Sur la route...

 

Tout d’abord le monastère de Rizong qui signifie littéralement “dans la montagne” (Ri = montage / Zong = dans, au fond de...ou le contraire^^). Fidèle à son nom, nous avons donc trouvé, isolé au fond d’une gorge, cette imposante construction. Ensuite, nous nous sommes rendus dans le monastère de Alchi, joli temple avec de très anciennes peintures murales (que l’on ne peut pas prendre en photo mais que l’on peut contempler en achetant l’ouvrage consacré au prix de 2500 roupis, donc environ 50 francs, soit un prix absolument exorbitant pour le pays (1 bouteille d’eau coûte 15 roupis)).

Puis nous sommes allé à Liker, monastère dans lequel on peut contempler une gigantesque statut du Bouddha de la Longue Vie...si je ne m’abuse!!! Enfin, nous nous sommes rendu dans mon monument désormais préféré du Ladakh, le château de Bago, où logeait alors un roi du Ladakh il y a 500 ans. En rénovation, j’ai trouvé ce lieu absolument magique. La vue est à couper le souffle et ces vieille tours en ruine donne un petit aire burtonien fascinant! De plus, le temple que nous avons visité renferme également une statue plutôt grande de Bouddha ce qui rajoute encore à l’attrait de ce lieu…

Rizong

Dans l'un des temples du monastère de Rizong

 Toujours à Rizong

Photo de groupe (de gauche à droite, de haut en bas): Le père de Palden, L'une des tantes (soeur de la mère?) de Palden, Dolma la soeur de Palden, moi-même, Palden, Paldon la fille du frère aîné de Palden, Norzome, Chospel et un neveu de notre chauffeur.

Entrée du monastère d'Alchi

Fresque murale dans l'un des temples d'Alchi où l'on pouvait prendre des photos

Statue de Manzuchuri (bouddhisatva de la connaissance: l'épée représente le fait de "tuer" l'ignorance") dans l'un des temples d'Alchi

Sur la route, l'un des nombreux magnifique camion...

Monumentale statue du Bouddha de Longue Vie

Détail

 Vue depuis le monastère de Liker

Détail d'une porte d'un temple de Liker

Histoire du château de Bargo (pour ceux que ça intéresse!)

Château de Bargo

L'une des tour

Un passage

Une statue d'une divinité bouddhiste dans un temple du château de Bargo

Paysage depuis le château de Bargo
Nous sommes ensuite retourné à Leh (les visites ça creuse!) et nous avons pu une nouvelle fois apercevoir le Dalai Lama, passé à toute vitesse dans un cortège de jeep militaires sur la rue principale.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Inde
commenter cet article

commentaires

Giu (Bonnie) 09/09/2009 15:19

Heeey mais comme c'est chouette, je remarque à l'instant que tu as un blog...hum, il était temps!!! superbes ces tofs de Bouddha...I like ;)
Bisous

10/09/2009 11:58


Mais c'est l'moment!!!! Oui les Bouddha au Ladakh c'est un peu comme la mauvaise herbe, t'en trouves partout! Mets toi sur Skype qu'on puisse se parler une fois en face!!!

gros bisouxxxxx 


Romain 31/08/2009 17:40

J'ai envie de t'insulter moult mais en vain! Oui c'est une sensation grisante qui se poursuit d'ailleurs à Hong-Kong et très certainement en République Populaire de Chine! Milles Pensées

Kevin Strubi 31/08/2009 14:23

C'est dingue! C'est vrai que tu es plus grand que tout le monde là-bas! ;-) C'est une drôle d'impression non?! :-D
Plein de bonheur en tout cas!!! F&H

grand`maman 30/08/2009 18:55

c'est super bisous

Romain 30/08/2009 16:44

Ben c'est le but ^^! Palden m'a dit qu'il nous inviterait volontiers lorsqu'il aura construit sa propre maison...sûrement à Leh!

Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives