Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 05:16

Ce samedi, j’ai décidé d’aller à l’Ocean Park, sous les conseils de Joyce. Elle m’avait dit qu’il y avait un énorme aquarium (le plus grand de Hong-Kong), enfin bref, que c’était bien! Alors, le plan des métros en poche, je me suis mis en route.

Après 1 métro et un bus, je me suis finalement retrouvé dans le fameux parc d’attractions. Ma première question fut: “Mais qu’est-ce-que je fais là?” Il faisait horriblement chaud et humide, la plupart des gens étaient des familles accompagnées d’enfants et tout ce que je voyais était une exposition consacrée aux dinosaures. Mais bon, puisqu’au moins à l’intérieur, il y a avait la climatisation, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’ai donc déambuler parmi les automates en plastique et pu observer les touristes ou Hong-Kongais se faire prendre en photo avec leur dino préféré...

Expo spéciale dinosaures, à l'entrée du parc

Quand enfin j’ai compris comment fonctionnait le plan de l’Ocean Park, je me suis rendu compte qu’il avait totalement nivelé le parc alors qu’il était soit perché en haut d’une petite montagne, soit au pied d’une autre. J’ai finalement trouvé l’aquarium géant, bondé de diverses espèces: requins, raies, poissons en tout genre, … Ce fut l’une de mes “attractions” préféré, d’une part parce que c’était reposant et d’autre part parce que je pouvais observer à loisir les parents essayer de prendre en photo leur enfant avec un requin, le tout en suivant méthodiquement le squale qui avait décidé de ne pas prendre la pose!

Dans le grand aquarium
Je ne sais pas ce que c'est mais je les ai trouvé plutôt drôles!
Dans le grand aquarium, encore une fois

 

J’ai ensuite pu assister à un spectacle avec des dauphins et des otaries. Passé la première émotion de voir pour la première fois ces animaux majestueux (les dauphins!), je me suis rapidement ennuyé. Pourtant, le public, majoritairement asiatique, a sauvé la mise. En fait, c’est un public idéal. Lorsqu’il faut taper des mains, il le fait, lorsqu’il faut rire, il le fait, lorsqu’il faut avoir peur...il le fait! Le tout dans un esprit de groupe, sans discordance! Cette discipline, je la retrouverai dans les transports publics, toujours très propres et très clairement indiqués. Moi qui avait été habitué à l’esprit “on-met-des-gens-dans-un-bus-jusqu’à-ce-que-ça-coince” (Ladakh), j’était en présence de personnes qui faisait patiemment la queue et qui s’arrêtait bien devant la petite ligne jaune dès que le bus où métro semblait avoir atteint ses limites.

Un peu comme les antiques théâtres grecs, la mer comme décor...
Pendant la représentation

Pour se protéger du soleil...

A l'entrée de l'attraction où l'on pouvait voir des méduses, éclairées par diveres lumières colorées...

 ...dont voici un exemple!

En quittant la première partie du parc...

...pour rejoindre l'autre

Attraction "Ice Age III" 

Avant de repartir, j'ai pu aller voir, également pour la première fois, les fameux pandas géant ainsi que leur cousins rouges, qui avaient l'air plutôt heureux de s'empiffrer de bambou, prenant à l'occasion la pose pour tous les appareils photos...y compris le mien!

Le grand panda
Ne me dites pas que vous le trouver beau (gold fish)!

Un manga en live... 

Finalement, je repartis plutôt déçu par le parc mai relativement content d'avoir pu connaître ce comportement collectif si différent du mien!

Le soir, je choisis d’aller à Temple Street. Cette rue est principalement connue pour son marché de nuit, où l’on trouve à peu près que des copies et qu’il faut marchander sans limites. Des Iphones au sac Louis Vuitton, en passant par les Converses et les systèmes de surveillance. L’ambiance qui y régnait était plutôt positive et pleine de folies. Je n’avais jamais vécu un tourbillon comme ça. Joyce me l’avait dit, à Hong-Kong, on ne dort jamais! Je pu le remarquer à plusieurs occasions. A n’importe quelle heure, on a l’impression que l’on est un samedi matin à la Migros!

Tout près de ma guest house...moyennement dépaysant!
Encore une fois la vieille horloge, sous un angle différent
Les Jeux Olympiques façon Asie de l'est, en décembre 2009 à Hong-Kong
Groupe de rock hong-kongais vers l'Avenue of the Stars, plutôt pas mal
Près de Temple Street...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lily 05/09/2009 18:14

MMhhhh. LA chance.
Si jamais t'as oublié un "s" à un mais dans ta phrase "mai relativement content d'avoir pu connaître ce comportement collectif si différent du mien!" =P =P =P =P

"Comportement si différent du mien." Mhouais... Pas si différent que tu le crois. ( tu veux te faire frapper par internet?! - Tiens, prend ça!! J'espère que t'as eu mal =P )
Vieux, je t'envie beaucoup en regardant ces photos.

11/09/2009 11:16


Wouaaaa mais ça me ferait presque mal!!! Ben oui c'est différent, moult différent même!!! Tu vois c'est comme avec toi... J'ai du m'adapter à ta façon, a priori choquante pour la plupart des êtres
vivants, de vivre!!! ^.


marielle 02/09/2009 10:43

Wouaaaaaaaah super ton blog, on se sent un peu en voyage avec toi....J adore...a+ pour les prochaines z'aventures....bisousssssssssss

17/09/2009 08:36


Mais tééé mieux! Alors continue de me suivre... becot


Serge le papa et Isabelle la maman 02/09/2009 08:06

super les photos des poissons!
Je me réjouis de lire la suite des tes découvertes...
bisous

Romain 01/09/2009 18:04

Oui nous pourrions aller gambader tous les deux dans ce fabuleux parc! N'oublies pas de prendre ton baluchon et ton capuchon, s'il pleut!

Quand aux pandas roux, je les dénigre, ils sont si petits

Romain 01/09/2009 18:03

Oui nous pourrions aller gambader tous les deux dans ce fabuleux parc! N'oublies pas de prendre ton baluchon et ton capuchon, s'il pleut!

Quand aux pandas roux, je les dénigre, ils sont si petits

Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives