Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 14:39
Il y a quelques jours, j'ai visité mon premier parc public. Je voulais absolument voir le lac Xuanwu (玄武湖) situé au coeur de la ville. Mon choix s'est finalement porté sur le parc de Jiuhuashan, un peu par hasard je l'avoue! Après m'être quelque peu perdu, j'arrive enfin au lieu dit. Encore une fois, Nanjing a joué de ses charmes et m'a conquise! Un peu naïvement, pour moi un parc public c'était quelques arbres, des bancs, peut-être un étang. Et là, j'étais devant cette entrée majestueuse qui évoquait d'avantage celle d'un lieu sacré. C'était en effet le cas puisque au sein du parc se trouvent deux temples. L'un, plutôt imposant, juste à l'entrée et l'autre, plus petit mais également tout aussi beau, près de la grande muraille Ming qui traverse le parc.

Oui parce que si la plupart des gens connaissent la grande muraille près de Pékin, il en existe également une autre à Nanjing, certes moins connue mais qui vaut malgré tout le détour!

J'ai commencé par emprunter le grand escalier de pierre qui m'a conduit jusqu'au grand temple. Là, des gens pliaient des petits papiers jaunes qu'ils brûlèrent plus tard. Au fond d'une salle, un groupe de moine semblait en pleine prière. Je continue de monter les marches et me trouve face à une statue de couleur noir derrière laquelle trônait une grande pagode. Allant de surprises en surprises, je continue mon ascension et arrive finalement au sommet de la colline. Depuis là, je découvre alors ce fameux lac, plus grand que je l'avais imaginé.

L'entrée du parc

Sur le chemin du temple

Pour se reposer

Le temple

Divinités bouddhistes

En plein prière


Avant-dernier escalier avant le sommet!



玄武湖


détail

Nanjing, vu depuis le sommet de la colline du 九华山公园
J'ai poursuivi mon exploration pendant près de une heure et demi. Malheureusement, la batterie de mon appareil photo ayant décidé de faire la grève, je n'ai malheureusement pas pu cristalliser tout ce que je souhaitais (j'ai par exemple découvert un endroit où les 12 signes du zodiac chinois sont représentés sous la formes de statues), veuillez m'en excuser d'avance! Entre temps, j'ai trouvé un petit coin tranquille, avec vue sur le lac Xuanwu où j'ai tranquillement faire mes devoirs (oui, je suis studieux parfois!). Concentré sur mes caractères, j'entends soudain des battements réguliers. Je lève les yeux pour voir d'où proviennent ces sons. Personne autour de moi. Je me demande si je ne commence pas à halluciner! Je me lève, tend au mieux l'oreille et trouve enfin la source de ces fameux battements. Sur le lac filait une embarcation à rames et au bout de celle-ci, un homme était assis et frappait régulièrement un tambour qui donnait le rythme aux rameurs. Ceux-ci répondaient alors par des "hey!" virils, peut-être pour se motiver!

Finalement, j'ai malgré du me résoudre à rentrer à au campus et me promettant que j'y retournerais très bientôt.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

joelle 06/10/2009 18:25


je dirais même plus, c'est très beau (c'est mon opinion et je la partage)


10/10/2009 01:05


Je crois que nous serons unanimes sur ce point!


justine 04/10/2009 18:12


Oui, très beau.


10/10/2009 01:07


En effet, il l'est.


Kevin 04/10/2009 18:10


C'est très beau.


05/10/2009 02:59


Ca l'est, effectivement.


Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives