Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 15:41
Depuis le 1 octobre et jusqu'au 8, je suis en vacances, grâce à deux événements: la fête nationale (1er octobre. D'ailleurs cette année c'était le 60ème anniversaire de la République populaire de Chine ou RPC pour les intimes) ainsi que celle de la mi-automne (cette année célébrée le 3 octobre).

Si nous calculons, nous avons donc 8 jours de vacances - un week-end = 6 jours fériés. Oui mais voilà, en Chine, on aime travailler! Alors histoire de récupérer un maximum de jours, nous avons eu la grande surprise d'apprendre que le dimanche précédent le 1 octobre et le samedi suivant le 8 octobre, nous devrions aller aux cours, histoire de compenser! Alors bon, j'ai joué le jeu, tout en me demandant comme cette situation serait acceptée en Suisse ou plus généralement en Occident...

Alors, selon vous, quelles seraient les réactions?!!

9月27日 (le 29.09)
(星期天) (dimanche)
有课 (il y a cours)
10月1-8日 (du 1 au 8.09)
 没课 (pas de cours)
10月10日 (le 10.10)
(星期六) (dimanche)
有课 (il y a cours)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> il serait judicieux filston de ne pas utiliser des mots vulagire comme Cambronne...<br /> penses à tout tes lecteurs ton papa qui t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Cambronne, mais que signifie ce mot cher père?<br /> <br /> <br />
J
<br /> 你的博客很好看!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> 谢谢你!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Dis Romain, tu te réjouis d'avoir cours demain matin??? Un samedi matin ... D))<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Je viens de me lever...un samedi matin...pour aller aux cours...merde!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mihihihihihiii Bien fait vieux! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci 老师!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> ben je crois que j'aurais fais comme si j'avais rien compris ... un peu comme s'ils avaient écris ça en chinois quoi ....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Mais écoute j'ai voulu faire la même chose... Sauf que malheureusement pour moi le chinois n'est plus du chinois pour moi!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives