Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 10:25

Certains le souhaitaient ardemment, d'autres un peu moins: Je suis allé chez le coiffeur. Et oui, Justine est maintenant en Chine, j'ai gagné mon pari et l'heure était venu de me civiliser un peu les cheveux...

Par chance (ou pas), un grand salon de coiffure se trouvait juste à côté de notre tour. C'est dans un état comparable à un oral de Bachelor que je pousse, accompagné de ma chère et tendre, les portes de ce temple capillaire. On me propose une gamme de prix variant entre 40 et 100 RMB, suivant que je souhaite un débutant ou un vrai pro. J'opte pour la solution intermédiaire, me disant que mon cas ne devait pas être très compliqué. D'autant plus que j'avais amené deux photos de moi-même avec la coupe que je souhaitais.

Avant le premier coup de ciseau, on m'invite à me laver les cheveux, LE grand moment de cette aventure. En effet, mis à part ça, tout ressemble à chez nous! Ce n'est donc pas sur un siège, la tête en arrière mais plutôt allongé sur une espèce de lit que je me fais laver les cheveux. Si je n'avais pas été autant stressé par le résultat final, j'aurais passé un très bon moment. En plus, j'étais tombé sur quelqu'un de bien: température juste parfaite, petit massage, que demander de plus?
nanjing-encore- 9656-small-copie-1

nanjing-encore- 9660-small

Vint enfin le moment fatidique. C'est un jeune homme à la chemise bariolée qui s'attaqua à ma crinière, osons la comparaison! Le résultat fut disons plus court que je l'espérais mais ça reste malgré tout très correct!
nanjing-encore- 9678-small

Je sais pas si vous le voyez, mais je suis plutôt sceptique...

nanjing-encore- 9569-small

Pour mémoire, voilà à quoi je ressemblais. Ah, et au passage, je vous présente ma copine, Justine, qui m'a rejoint pour un peu plus d'un mois et demi. Durant cette durée, vous pourrez donc admirer autant ses photos que les miennes!

nanjing-encore- 9681-small

De retour dans notre chambre, après un coup d'oeil au miroir... Bon d'accord, c'est pas si terrible mais qu'est-ce-que c'est court!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Barrabas - dans Chine - divers
commenter cet article

commentaires

Tristan 12/01/2010 12:59


Et un commentaire de plus!


Romain Barrabas 12/01/2010 13:34



Merki de l'administrateur



papa 11/01/2010 21:32


Romain,
Est-ce que tu fais des statistiques sur les articles avec le plus de commentaires car celui-ci me parait être au top !
NON?
bisous


Romain Barrabas 12/01/2010 10:30


Le plus non mais oui c'est vrai qu'il fait partie des plus commentés!


Guillaume 11/01/2010 16:05


Mais non t'inquiète c'est pas si court que ça, mais il faut souligner que tu ressemble un peu moins au yéti mnt!


Romain Barrabas 12/01/2010 10:29


Ah tu trouves aussi? Non parce que je voulais demander un droit d'entrée pour le Tibet cet été mais ça m'a été refusé en raison d'une, je cite, "ressemblance trop grande avec un personnage sacré de
la région". J'me disais bien que le Dalaï Lama avait moins de cheveux...


Marie 10/01/2010 12:35


Oui certes ;) Bah.... tu t'es adapté, tout en restant toi-même!!! Chapeau bas, donc ;) En tous cas, tes aventures ont l'air exceptionnelles! Je m'amuse bcp en lisant ton blog!!! C'te classe ;)
C'est une expérience de vie qui t'apportera (et t'a déjà apporté bcp), très bon choix :P Et ouais... la vie doit être vraiment différente!!! Ca doit être tellement génial (et tellement flippant) de
partir comme ça dans en "terra incognita", me réjouis d'avance d'en discuter avec toi de vive voix quand cela sera possible!!

Allez, pour l'effort j'te le mets en japonais: Akemashite Omedetô あけましておめでとう


Romain Barrabas 10/01/2010 12:40


Moult compliments que je reçois et accepte avec plaisir et humilité (ah ouais, quand même!)!!!
Tant mieux si j'arrive à rendre intéressant ce que je vis. Peut-être que je devrais envoyer l'adresse à la Millik afin qu'elle voit à quel point son enseignement est une réussite totale!!!
Si jamais, contacte moi par le biais du blog et je te donnerai l'adresse de mon skype all right?

Allé, 下次见 (à la prochaine)! 


Marie 10/01/2010 12:18


Coucou Romain!! Je ma balade sur ton blog et je le trouve juste génial!!! Donc merci pour cette trace mémorable de tes aventures... te connaissant, je ne pouvais pas ne pas passer par l'article
"coiffeur"... génial!! Hahah!! Sont fous ces chinois... c'est vrai que c'est court, mais ca te va très bien et il faut s'avoir s'adapter aux moeurs du pays :P

Te fais un gros bec et te souhaite une excellente année 2010!! (avec un peu de retard, mais ce n'est que subjectif...)


Romain Barrabas 10/01/2010 12:21


Mais adieuuuuuu!!!
Mais si je m'étais réellement adapter aux moeurs de mon pays d'adoption, ça aurait été teinture et lissage et bonne et due forme! Et bon là, ça aurait dépassé de loin ma tolérance légendaire!!!

Je te renvoie l'ascenseur du bonne année et je te le mets même en chinois tiens: 新年快乐! 


Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives