Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 08:36
Vous n'êtes pas sans savoir que samedi passé nous fêtions Halloween je pense! En effet, même si la fête n'est plus si populaire que ça, je suis à peu près certain que vous n'avez pas pu ignorer les citrouilles dans les rayons des grands magasins ou un groupe de bambins déguisés devant votre porte!

Pour notre part (par nous, j'entends une partie des étrangers de l'université normale de Nanjing), nous avons malheureusement renoncé au porte à porte même si avec le recul, je pense que nous aurions pu passé un bon moment! Au lieu de cela, il a été convenu d'aller fêter dans l'un des clubs les plus connus de Nanjing: le Big Scarlett. Nous avions entendu qu'à cet endroit comme dans beaucoup d'autres boîtes, la soirée serait en accord avec cette fête popularisée aux USA.

Certains étaient en pirates, d'autres en indiens ainsi qu'une personne en minstrel. Un minstrel me direz-vous? Et oui, un minstrel vous répondrais-je! Mais qu'est-ce-qu'un mintrel me demanderez-vous? Et bien c'est un maquillage que portaient des hommes blancs dans les années 20-40 afin de ressembler à des Noirs... M'en demandez pas plus parce que c'est tout ce que je sais!

Pour ma part j'avais opté pour le Jocker du dernier Batman, après un trip comme disent les jeunes autour de la célèbre réplique: "Why so serious?". Ce choix avait le double avantage d'être simple à réaliser (il suffisait de s'habiller en noir) et d'être plutôt effrayant!

Au passage, je remercie Tessa qui m'a grimé! A et petite précisions, l'espèce de blanc nacré est en fait du maquillage pour les yeux... Ma foi, on fait avec les moyens du bord!!
Arrivé sur place, nous avons constaté que très très peu de personnes s'étaient déguisées. En fait, la plupart des personnes qui avaient joués le jeu étaient d'origine étrangère ou travaillaient pour le club. Apparemment, Halloween est une fête qui existe en Chine mais dont l'intérêt semble relativement faible de la part des locaux... Mais très bizarrement la boîte était entièrement redécorée façon horreur. Imaginez le Mad de Lausanne où un autre club connu organiser une fête dont les Suisses ignorent tout mais dont une poignée d'étrangers joueraient le jeu... Vous trouveriez ça normal? Encore une fois, j'ai pu constater cette grande différence du rapport à l'autre entre la Chine et l'Europe en général...

Malgré cela, la fête fut belle et à défaut de participer à une soirée costumée (puisque la majorité ne l'étaient pas), nous sommes devenus des attractions ambulantes! Je citerais peut-être deux moments. Je me rends aux WC, un chinois choisit l'urinoir à côté de moi, fait son affaire puis se retourne, voit mon visage, bondit, manque de se faire dessus, se reprends, puis sourit! Enfin, alors que nous dansions, je remarque deux Chinoises, appareil photo en main qui me regardent l'air franchement intrigué. La discussion s'entâme, elles me demandent timidement si elles peuvent poser à mes côtés. Profitant de mon quart d'heure de célébrité, je joue le jeu, tentant d'être le plus effrayant possible...

De gauche à droite: moi-même, Jorian (Hollande), qui a perdu les 2 énormes sourcils qui lui servaient de déguisement et Martin (Angleterre) en minstrel

Why so serious?
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Barrabas - dans Jiangsu (Nanjing)
commenter cet article

commentaires

Kittiya 10/11/2009 10:01


Salut toi,

on vient de se parler sur skype... Contente de voir que tu as fêté Halloween. Trop cool ton maquillage! Ca l'fait...

Pour ma part, je veillais... Et c'est pas la peine de préciser que les petits vieux s'en foutent totalement! lol...


Allé, à tout bientôt.

Gros bisous

Kittiya


Romain Barrabas 10/11/2009 14:40


Merciii! C'est vrai que je l'avoue, il était particulièrement réussi (en même temps c'est pas qui l'ait fait donc je peux non?!)!

Oui je me doute que les p'tits vieux d'Landeyeux (tiens, ça rime) n'en avait cure! Mais tu aurais pu toi-même leur proposer d'aller accompagné de leur perf de chambre en chambre demander quelques
bonbons, mous bien sûr, pas abîmer le dentier!!!! 


maman 05/11/2009 07:59


Maquillage très réussit...J'ai en effet eu pleins de petits lulus qui sont venus déguisés à la porte!
Mais beaucoup moins que les autres années. J'ai l'impression que cette fête s'essoufle un peu chez nous...!


Romain Barrabas 07/11/2009 05:21


Merci! Ouais c'est vrai qu'elle s'essouffle mais en même temps je me demande si elle a jamais vraiment été ancré chez nous!


justine 04/11/2009 19:09


Ahhhh cette classe que tu as ^.^
Vous auriez du tester la petite visite chez les habitants des environs!!!!


Romain Barrabas 05/11/2009 06:22



Mais écoute quand tu viens et si tu veux vraiment, on se refait un p'tit Halloween si tu veux! L'effet sera encore plus fort!



joelle 04/11/2009 18:08


oh trop comique l'histoire du gars aux wc .... ! sinon déguisement réussi, ça tê va à ravir !!! mais haloween c'est pour les américains, pas pour l'Asie ou l'Europe !!! comme ça tu sais lol


Romain Barrabas 05/11/2009 06:20


Mais merci bien et j'avoue que j'ai bien apprécié de me glisser dans la peau de ce fascinant psychopathe!

Et quant à Halloween, il me semble que même si c'est les Américains (encore eux!) qui ont popularisée cette fête, je crois qu'elle vient à la base d'Irlande donc pas très loin de chez nous! 


Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives