Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 10:18
Pour cette dernière journée, nous sommes retournés dans le hutong de Dashilar puisque mes parents et ma grand-mère n'y étaient pas encore allé. L'endroit avait le mérite d'être à la fois "culturel" tout en permettant de flâner dans les boutiques et bazars qui passaient devant notre chemin. En somme, un début de journée plutôt tranquille malgré la foule...

Enseigne d'un magasin Lacoste...ou pas...

Oui, les Suisses ont aussi leur empereur et le nôtre est toujours sur le trône!

Peut-être la rencontre la plus marquante de ce périple à Pékin... Je serais moqueur, je dirais qu'il s'agit du mythique général Sunzi (孙子) qui naquit en -544 et qui apparemment ne serait pas décédé en -496... Donc voyons, le monsieur nous fait bien un petit 2553 ans! Bon, oui, c'est peut-être juste un vieux gradé, accompagné de sa garde qui traverse un quartier touristique, bombardé cette fois-ci par les flash... 
Le soir, ce fut théâtre! Oui mais peut-être pas comme vous pouvez l'imaginer! En effet, au lieu d'une pièce, ce fut plutôt à un véritable spectacle auquel nous avons assisté! Acrobaties en tous genres, démonstration de force mais également d'agilité. En bref, un spectacle où la gravité semble n'avoir pas été invitée sur scène alors que nous, bien campés sur nos sièges, admirons le spectacle en se disant que finalement ça n'a pas l'air si compliqué!!!

Vision surnaturelle du théâtre...



La fée Clochette, apparemment en permission de sortie du Pays Imaginaire!
Une belle dernière soirée qui s'est finalement terminée au swissôtel, oui rien que ça, plus précisément au swiss café! Qu'il est bon de rentrer chez soi, même si c'est "pour de faux"!



Le général tenait absolument, afin de clore ce chapitre pékinois, à vous lancer à toutes et à tous un vibrant et quelque peu chevrotant: 再见! (au revoir!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

joelle 28/10/2009 15:37


ah lala ... il est partout ce federer !!! sinon merci pour la sutie de tes aventures toujours tellement intéressantes à suivre :-) et en effet j'ai remarqué que tu étais assez fan de l'armée !!!


Romain Barrabas 28/10/2009 16:24


Mais nooon! Ah mon père n'a certainement pas du évoquer avec toi mon aversion totale pour l'armée! Non mais en Chine, leur présence est la plupart du temps tellement absurde que je peux pas me
retenir!!


Serge le papa et Isabelle la maman 22/10/2009 18:45


Bonne analyse de Justine on n'avait même pas remarqué le gilet


justine 22/10/2009 15:20


Hummm la grande classe ce général Sunzi. Pourquoi son garde du corps il a un gilet pare-balle et pas lui?? L'Etat doit aussi trouver qu'il est un peu vieux.... D))


22/10/2009 17:59


Exactement! Et bon, ça fait plus de 2500 ans qu'il est là, il peut bien laisser sa place à un autre camarade! Et oui, y'a pas de petites économies!!!


Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives