Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 12:08
Ce lundi, nous avons décidé de visiter l'un des plus célèbre place du monde: Tian'anmen ainsi que la fameuse Cité Interdite.

Comme je l'ai déjà dit, il y avait spécialement beaucoup de monde à Pékin en raison du 60ème anniversaire de la RPC. Cela rajouté à la foule naturelle que drainent chaque jour Tian'anmen et la Cité Interdite et vous obtenez une foule digne des plus grands concerts! D'ailleurs, une fois de plus, les bouches de métro environnant la plus grande place du monde avaient été fermées. Une fois sorti du métro, nous n'avons plus qu'à nous laisser guider par cette masse compacte.

A l'arrivée du métro... Très franchement, je ne comprends pas que la Chine ne soit pas mieux placée au niveau mondial au rugby!!
De Tian'anmen, il faut avouer que nous n'en avons pas vu grand chose si ce n'est qu'elle peut contenir un nombre vertigineux d'êtres humains, surveillé en permanence par ce portrait mythique, d'une bienveillance presque douteuse!

Image paradoxal... On dirait que la place est déserte...

Image plus réaliste...la place est bondée!

Moi je dis respect... Il n'a pas bougé un cil, est resté digne... Bon soldat, bon soldat!

Mao dans toute sa splendeur
Après avoir trouvé les guichets, nous avons enfin pénétré dans la demeure impériale, construite sous la dynastie Ming (1368-1644) et habitée jusqu'au début des années 1910 par le dernier empereur, Puyi, qui terminera jardinier au jardin botanique de Pékin. Sinon, que dire de cette cité dans la cité? D'abord que c'est énorme, gigantesque même! Les bâtiments sont imposants et les cours infinies (il y en a une qui, paraît-il. pouvait accueillir des audiences de 100'000 personnes)!

Voilà comment les guerres devraient se dérouler...



Un lion...oui...je le trouvais très beau!

La fameuse place aux 100'000 personnes!



Du monde, du monde et encore du monde

Détail d'une porte

Jardins impériaux

Sinon, une fois de plus, l'accès à la plupart des bâtiments était interdit... En effet, déjà au Temple du Ciel, le système était le même. Une porte ouverte, une barrière et un sauvage attroupement qui se presse afin de prendre en photo l'intérieur. C'est sans doute destiné à protéger les objets, peintures murales et autre mais, d'un autre côté, rend la visite disons moins vivante!

La preuve par l'image!
Le soir, nous sommes retourné dans le quartier de Sanlitun... Mais comme Pékin est très grand, nous avons découvert un tout nouvel endroit. Pour ceux qui connaissent Lausanne et plus particulièrement le quartier du Flon, ben je dirais qu'il y a une petite parenté! En plus grand, plus lumineux certes, mais tout de même!



La source lumineuse est un énoooorme écran!
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kevin 19/10/2009 13:04


Et vous avez pu visiter la cité interdite? ...Tu as fait joué tes relations avec ton fameux professeur Romain? Ou bien vous êtes passé inconitos sans que les soldats qui font la guerre devant le
panier basket ne vous aient vu pour franchir les portes de la cité interdite? Ben en tout cas vous en avez de la chance! ^^
F&H


20/10/2009 10:50


Bien sûr que nous avons pu la visiter pardi! Mon charisme aidant, une partie de l'armée rouge s'est mise ventre à terre afin de me permettre de marcher sur un sol plus agréable pour la plante des
pieds. Une petit spectacle a même été organisé dans une cour avec une petite partie de basket improvisée... C'était de toute beautééé!

F&H 


Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives