Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 09:35
Après un article, j'en conviens, un peu sanglant, en voilà un autre plus joyeux - plus blanc!

Alors que je finissais de me laver les dents, Konstantin, mon colloc', m'annonce qu'il neige... Encore une fois, la météo de Nanjing nous avait tous pris par surprise! En effet, de gros flocons valsaient (et valsent toujours d'ailleurs), se posant au hasard sur une route, un arbre, un feuille. Bon, c'est pas encore l'hiver bien froid où la neige tient vraiment mais c'est un début. D'ailleurs j'ai appris que cette giboulée était assez exceptionnelle. En effet, l'année passée, pas un flocon et il y a deux ans, seulement depuis le mois de janvier.

La neige...Je sais pas si ces flocons blancs vous font le même effet que moi mais, pour ma part, j'ai chaque fois l'impression que le temps s'arrête et ce pour tout le monde. Qu'on soit enfant ou plus vieux, la tentation de prendre une poignée de neige, de former une boule et de la lancer sur quelqu'un (pas trop fort hein!) est si forte qu'il m'est absolument impossible d'y résister!

Pour certains, ce fut tout simplement la première fois qu'ils vivaient cet événement. Un exemple au hasard, une 同学 (camarde de classe) originaire de Madagascar... Bon d'accord, pas tout à fait au hasard puisqu'avec la complicité d'un Allemand et d'une Canadienne, tous deux également appartement à la même classe que nous, nous nous sommes sentis obligés d'initier celle-ci aux joies de la savonnée sauvage... Et oui, j'ai 23 ans mais j'y peux rien...c'est plus fort que moi!

Pour clore cet article, quelques photos prises ce matin à la pause...


Etrange union d'un palmier et de neige...


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Waow... La neige! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je...ben écoute...Oui!!! C'est exact!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> JE SUIS UN AIIIGLLE!<br /> Espère te revoir bientôt! Enfin non, parce que tu parleras ( "presque" )mieux que moi le chinois. J'vais en Chine pendant les vacances de Pâques (pas encore sûr), mais seulement à Pékin, Shangai et<br /> Shenzen!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Alors déjà, dis le plutôt en anglais, c'est nettement plus drôle: EAAAAAAGLE (avec la voix qui part en sucette à la fin!)<br /> Pour parler mieux que toi, tu sais très bien que c'est le cas depuis longtemps... Avec tes problème de zh, z, c, s, sh, ch et j'en passe!!! Ah mais je t'embête ma 老师 préférée!!! Dès que tu sais<br /> quand tu passe à Shanghai, contacte moi et soit c'est vous qui venez me faire une petite visite à Nanjing, soit je viendrai vous voir à Shanghai all right?<br /> <br /> Allé, un dernier pour la route.... EAAAAAGLE! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben mon Romain, je reconnais que j'avais pris du retard pour lire tes articles! Mais d'un seul coup, la buvette envahit par la police, mon fils à moi qui se fait charcuter et pire que tout...la<br /> neige! Il faut que je te lise plus régulièrement parce que vraiment ta vie est ne manque pas de rebondissements! Je t'embrasse fort et fait bien attention à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bon je t'en veux pas pour cette fois... A tout bientôt!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives