Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 05:32
 Après une bonne nuit de sommeil, il était temps de s'attaquer à proprement parler aux huang shan. De cette journée, nous ne savions pas grand chose si ce n'est que nous allions marché quelques heures, qu'il y aurait la possibilité pour les plus (feignants) faibles de prendre un télécabine et que nous allions dormir dans une guest house. En gros, nous ne savions pas grand chose!

Un groupe de touristes locaux parmi d'autres, avec une splendide casquette pour chaque membre!
Arrivé sur le lieu de départ, nous découvrons un serpent d'escalier qui escalade gentiment la montée. Bon, nous disons-nous tous, ça doit être le début, après, place au trekking. Puis de marche en marche, nous avons remarqué...des marches...toujours des marches et encore des marches! Pris d'une légère panique, nous demandons à notre guide si ça va être comme ça tout au long de la journée. La réponse est catégorique: oui! Bon, et bien ça sera donc mon premier trekking 100% escalier!

Déclaration d'amour



"Interdiction de marcher sur la pointe des pieds"?





Voilà une photo plutôt révélatrice en Chine: la mode des Occidentaux! En effet, il est de bon ton de poser avec des Occidentaux, qu'on les connaisse ou pas! Le top en la matière reste bien entendu la belle blonde aux yeux bleus, mais un trio de jeunes mâles blancs fait aussi très bien l'affaire!!!



Photo symbolique?

Sur le chemin...

Intimité minérale



L'avantage c'est qu'on s'élève vite, le désavantage, c'est que pour les accrocs d'ascenseurs et autre escaliers roulants, la découverte de muscles insoupçonnées et des courbatures qui les accompagnent est au rendez-vous! Malgré cela, l'ascension s'est faite, patiemment. Arrivé près de l'arrivée du télécabine, après environ 4 heures d'escaliers, nous demandons à notre guide où nous en sommes... "A peu près à la moitié!" Bon, c'est noté!

A l'arrivée du télécabine

La marche reprend, chacun à son rythme. Les paysages se modifient, on prend de la hauteur. Et puis vient l'heure de manger. Arrivé vers l'un des nombreuses petites échoppes qui ponctuent le parcours, la plupart se décident pour des nouilles instantanées. Puis nous nous retrouvons tous sur ce que nous avons nommé la 外国山 (la montagne des étrangers). Ce n'est pas que nous soyons racistes ou anti-chinois, bien au contraire mais il faut savoir qu'il y avait à peu près autant de monde que lors d'un samedi de soldes finales! Pouvoir donc se retirer quelques instants sur un bout de rocher nous a donc fait le plus grand bien!



Comme une colonie de fourmis...

Peut-être le passage le plus dangereux!



Du monde, du monde, du monde!



Et puis finalement, après environ 8 heures de marche, nous arrivons enfin à destination! Enfin, nous arrivons près du restaurant où nous allions soupé. Temps libre, nous trouvons cette fois-ci un endroit que nous avons nommé le 外国rock. Oui je sais, rock c'est de l'anglais mais personne ne savait comme dire "le rocher de..." en chinois! Depuis ce rocher fraîchement baptisé, encore une fois une vue magnifique, presque féerique.







Jamais sans mes Converses!!!
Puis est venu (enfin) l'heure du souper. A raison de 50 RMB/personne, nous nous attentions à un festin. Au lieu de ça, et on nous avait prévenu, nous avons eu le droit à une horrible tambouille! Le monopole de l'altitude sans doute! La nuit tombée, il nous restait encore à rallier notre guest house. Après quelques minutes de marche, nous arrivons devant un hôtel 4 étoiles! Plein d'espoirs, nous rentrons dans l'établissement... Finalement c'est dans la 舞厅 (salle de danse) que nous serons logé! En bref, c'est très bruyant, ça sent la cuisine et ça et là, on rencontre des groupes de tentes. Les lits sont à peu près aussi durs que de la pierre... Le sommeil a donc été plutôt difficile à trouver... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut boudniak! je profites de ton blog pour prendre de tes news! mais à ce que je vois, tu vis ton aventure à fond et ta plutot l'air heureux alors je me fait pas trop de souci pour toi!!! meme si<br /> je suis sur qu'au fond de toi, la cricket street te manque.^^ En tout cas, je te souhaite que du bon et une bonne continuation de ton trip au pays du soleil levant!!! Sébatch.<br /> ps: magnifiques photos! merci pr le fond d'écran^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Adieeeu Boudgratch! Ben écoute c'est fait pour alors prends d'mes news!! Oui pour le moment tout se passe bien globalement! Et bien sûr que cette bonne vieille Cricket Street me manque et même<br /> bigrement! Et toi, t'as commencé l'uni hein? Tout se passe bien? Si jamais écris moi sur mon adresse mail: r.barrabas@gmail.com!<br /> Et je t'en prie pour ton fond d'écran mais par pur narcissisme t'as choisi laquelle? Et si tu me le dis, je peux te l'envoyer par mail mais avec une meilleure qualité! <br /> <br /> <br />
P
<br /> pff c'est beau ... c'et magnifique ... c'est époustouflant ... c'est superbe .... on dirait le Val-de-Ruz.... !!! ;-) .....<br /> Pour d'autres si jamais au Ladack il y a moins de monde sur les sentiers...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La compétition Val-de-Ruz/franches-montagnes est lancée! Quelqu'un d'autre veut participer ^^?<br /> <br /> <br />
J
<br /> pff c'est beau ... c'et magnifique ... c'est époustouflant ... c'est superbe .... on dirait les franches-montagnes .... !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Les franches-montagnes? Ahaa... J'ai certainement pas du voir les mêmes que toi!!!! Bien qu'elles soient tout aussi magnifiques, époustouflantes et superbes!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Waaaw trop beau, difficile de dire autre chose.<br /> Ahh si!! Les escaliers, ça muscle un endroit capital, et et et ahhhhhh toutes ces marches, tous ces gens.^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ca pour muscler, ça muscle et le lever du lit le lundi matin me l'a bien rappelé!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Si jamais, y'a mon cousin qui a fait le même trip et qui a presque les mêmes photos sur son blog. Comme quoi la Chine est petite...<br /> http://blowaway.over-blog.com/article-30887165.html<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour l'adresse! Oui la Chine, quand elle le veut, peu aussi être "petite"!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives