Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 08:12

 

Ce dimanche, j’avais rendez-vous avec Wendy, une Hong-Kongaise que j’avais rencontrée à l’université de Genève et qui y était venue pour perfectionner son français. Nous sommes rapidement devenus amis et avons convenu du deal suivant: je lui faisais visiter ma ville, Neuchâtel et en contre-partie elle faisait de même avec Hong-Kong!!!

Wendy

 

En attendant de la retrouver, j’ai été faire un tour a Sai Yeung South, le quartier de l’électronique en tout genre: des natels, des télévisions, des jeux vidéos et j’en passe, on pouvait trouver de tout! A cela, ajouter une foule compact, agglutinée aux vers les natels et vous aurez une petite idée de ce quartier!

Sai Yeung South

Un tournage dans le quartier de Sai Yeung South...

...Et voilà le sujet!
A 16h00, je retrouve enfin Wendy. Elle m’emmena dans le quartier de Mongkok, plus précisément dans le Ladies Market où l’on peut également trouver des produits pour hommes!!! Ce marché est en fait similaire à celui de Temple Street, un brin de folie en moins.

 

J’ai ensuite fait la découverte des fameux Purikura. Ce sont en fait des photomathon, sauce nippone, musique à fond, dans des tons très filles, très roses! Le but: prendre différentes pose sur un fond neutre. Ensuite, à l’aide d’un écran tactile, on peut rajouter des fonds, des petits dessins dans un temps limité. J’avoue que je n’étais pas très à l’aise dans cet endroit où je devais être l’un des seuls hommes mais l’expérience valait tout de même le détour, rien que pour la découverte. Nous sommes ensuite allé souper dans un restaurant japonais. Mais….mais!

Dans la folie des Purikura

Un appareil parmi d'autres, chacun ayant son "thème" 

 

Vous savez, lorsque vous allez à la poste, vous devez presser un bouton sur une machine qui vous délivre ensuite un ticket qui indique votre numéro. Et bien dans ce restaurant, ce fut la même chose. L’écran indiquait 92...nous avions le 138! Nous sommes donc allé faire un tour dans les multiples galeries marchandes alentour puis nous avons pu enfin aller nous restaurer!

Une image difficilement supportable surtout lorsque notre ventre crie FAMINE!!!

Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Et je pense qu'il y a aussi moult clé-USB dans ces fameux quartiers! :-D<br /> Sache qu'ici:<br /> <br /> Le renard creuse son terrier<br /> Formant une caverne immense <br /> Prête pour accueillir les oeufs pendant l'hiver<br /> <br /> ^^ A bon entendeur, jeune pain d'avoine!<br /> F&H
Répondre
<br /> Oui mais malheureusement mon très cher pain de sel, c'est Hong Kong et pas Nanjing! Mais j'ai trouvé le centre ville donc avec un peu de volonté ça devrait jouer!!! Le mieux serait que tu viennes<br /> que nous puissions déambuler ensemble.<br /> <br /> Sache qu'ici:<br /> <br /> Les poussins ne sortent pas des oeufs<br /> Puis sont mis dans le feu<br /> Même si c'est un peu dégueu<br /> On les mange et encore on en veut!!! <br /> <br /> <br />
S
Toujours un immense plaisir de te lire...Imagine la métairie d'Aarberg avec des tickets! On a quand même un petite vie bien tranquille. Par contre j'irais volontiers au photomathon<br /> ! bisous
Répondre
<br /> Pour le photomathon sauce japonaise, t'en trouveras peut-être un à Pékin! Mais pour la vraie folie, Tockyo est certainement la meilleure destination!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives