Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 02:20

Jeudi dernier, départ pour mon deuxième week-end à Shanghai (cliquer ICI pour le premier). Cette fois, ce n'est pas vraiment la ville qui m'intéresse mais plutôt un événement sportif diffusé dans le monde entier, 2010 Formula 1中国大奖赛 (Grand Prix de Chine de Formule 1).

 

Avant que je vous raconte comment j'ai vécu cette course pour laquelle je n'avais a priori aucun intérêt (je ne suis pas un grand fan de F1), retour à ce jeudi 15 avril, à la gare de Nanjing. La dernière fois que je m'y étais rendu, je n'avais pas eu vraiment l'occasion de la "visiter". Là, j'étais arrivé bien en avance alors j'ai eu tout le loisir d'explorer les lieux, ou plutôt les environs. Très franchement, c'est une des plus belles gares qu'il m'eut été donné de voir! Le bâtiment est plutôt moderne, joli, mais assez quelconque. Non, le véritable intérêt réside dans l'emplacement. Face au 玄武湖 (le lac Xuanwu), la vue est vraiment magnifique. On voit que c'est une grande ville mais qu'elle possède aussi des espaces naturelles, à commencer par l'immense parc qui porte le nom du lac (cliquer ICI).

DSC06609-small

 

Je continue ma balade, arrive sur la grande place et me dirige vers les rives du lac. Si celui du lac de Neuchâtel sont certainement les plus belles du monde, il faut avouer le bord du lac Xuanwu mérite le détour. Du vert, du bois, des passants. On quitte la folie de la ville et on savoure. Certains se baladent, d'autres mangent pendant que quelque uns pêchent. Cet endroit est un véritable sas de décompression, qu'on aille prendre un train où que l'on vienne d'en sortir.

DSC06617-small

Service de police de la gare...et ce n'est pas une blague!

DSC06618-small

La gare

DSC06623-small

Rives du lac Xuanwu

DSC06624-small

C'est le printemps!

DSC06626-small

 

DSC06634-small

Pêcheurs "traditionnels"

DSC06633-small

Pêche disons plus relax...

DSC06639-small

Pêche carrément tranquille, avec public averti dont un membre de l'armée Rouge (à droite)

DSC06636-small

 

DSC06637-small

 

DSC06638-small

Ici, vous pourrez vous faire tirer le portrait et faire directement imprimer votre photo...

L'heure passe et mon train arrive, direction Shanghai. Sur place, je retrouve Karo, une amie allemande que j'avais connu le semestre passé à l'uni. Petit souper avec un couple, lui aussi allemand, que je connaissais déjà et puis retour dans l'appartement de Karo qui a bien accepté de m'héberger pendant ces quelques jours. C'est d'ailleurs avec elle que j'irai assister à la course.

DSC06643-small

Dans la gare de Shanghai. Il y a un mois, on voyait les câbles électriques, pas de plafond, enfin le chantier et là, on se croirait dans une clinique tellement que tout est parfait! L'Expo approche...

DSC06646-small

Gare by night

DSC06655-small

美罗城 (Metro City), une graaand centre commercial où nous sommes allés mangés.

DSC06660-small

A l'intérieur

DSC06661-small

Le nouveau Burton version chinoise

DSC06663-small

Sur le chemin du retour

DSC06648-small

Vue depuis le balcon de Karo

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> C'est hyper bien vu cette voiture de police banalisée. Ils ont pensé à tout: si un malfaiteur est embarqué à l'arrière, il ne pourra pas s'échapper par la porte! :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Exactement, t'as tout compris!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai oublié, es-tu allé voir le dernier Tim Burton? Moi j'ai pas trop aimé l'histoire, mais la réalisation, rien à redire! Toujours autant déclalé avec Johnny, Helena... C'est vraiment un régal!<br /> Même ma maman a aimé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non pas encore... Mais j'aimerais c'est sûr! J'ai entendu un peu les 2 sons de cloche donc faudra de toute façon que j'aille le voir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Superbes photos! J'adore le grafiti de Pô (Kung Fu Panda). J'ai essayé de compter les ouvrier, je dirais 8, mais j'pense qu'il y en a bien plus...<br /> Trop cool les pêcheurs... Et la police! T'as l'droit? Tu les vois chez nous? lol.<br /> Gros bisous et à la proch<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ben..mauvaise réponse! En fait, il y en a 16 mais bon, vu la grandeur et la qualité de la photo, c'était difficile!<br /> <br /> <br /> Pour la police, moi je trouvais surtout pas très très crédible! Comme tu veux prendre au sérieux un gars avec des lunettes de soleil dans une voiturette de golf? ^^<br /> <br /> <br /> Becs<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Difficile pour nous d'imaginer un endroit aussi paisible que les abords de la gare de Nanjing dans cette ville de 6 millions d'habitants (c'est juste?)...mais grâce à tes photos on y est<br /> presque!<br /> Shanghai by night est tout aussi probant! Merci de nous emporter dans tes découvertes.<br /> T'aime et gros becs<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est juste...enfin après ça dépend si tu prends en compte la banlieue ou pas. Disons qu'il y a entre 6 et 10'000'000 d'habitants!<br /> <br /> <br /> T'é prie<br /> <br /> <br /> becs<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Great Pictures !!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Thanks Ma Copine !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Romain - Made in Switzer南
  • : Je m'appelle Romain, je suis Suisse et j'ai 23 ans. Après 2 ans d'étude de mandarin à l'université de Genève, j'ai décidé, avec l'aide d'une bourse, de partir une année à Nanjing (province du Jiangsu) améliorer mes connaissances linguistiques. Sur ce blog, je raconterai donc ma vie ici en Chine, mes voyages, mes réflexions, mes remarques, etc...
  • Contact

Recherche

Archives